Véritable lien entre le B2B et le B2C, Nation entreprenante est un rendez-vous dédié, identifié et concernant pour les entrepreneurs, les salariés, les acteurs de l’économie sociale et solidaire et les consommateurs devenus « consommacteurs ».
Des entreprises soucieuses de faire mieux
Bien avant la crise sanitaire, le produire mieux, la transparence, la relocalisation, la valeur ajoutée du produit ou du service sont devenus le moteur de nombreux entrepreneurs.
Du savoir-faire au faire-savoir
Sur Instagram, les entreprises communiquent de plus en plus sur leurs savoir-faire, nous invitent dans leurs ateliers de production, valorisent la transparence, la traçabilité et lèvent le voile sur leurs méthodes de travail.
Des individus, des associations : nouveaux moteurs de l’économie
Chaque année, des personnes quittent le salariat pour se lancer en individuel, développer un concept et faire naître un projet.
Les acteurs de l’économie sociale et solidaire développent des circuits d’entraide et agissent pour une économie plus vertueuse.
Toutes et tous forment cette nouvelle Nation entreprenante au service d’une consommation plus responsable.
Nation entreprenante, le trait d’union qui est un plus
On parle de valeur ajoutée, avant tout, à travers la taxe prélevée à chaque étape de la fabrication d’un produit et lors de son achat.
Pourtant, de l’idée à l’usage final d’un produit ou d’un service, chaque étape de la chaîne de production va ajouter de la valeur au produit. Et, derrière chaque produit ou service, se trouvent de l’innovation, du savoir-faire, des femmes et des hommes.
A travers cette valeur commune, on inclut tous les secteurs et tous les acteurs, petits ou grands, de l’économie.
Nos experts, des personnes inspirantes
Entrepreneurs, investisseurs, animateurs de réseaux, ils sont acteurs du changement et experts.
A chaque épisode, l’un d’entre eux viendra poser son regard sur le dossier traité et les initiatives présentées en plateau.