Nation entreprenante vous emmène (presque) à l'Elysée ! #1
Les 3 et 4 juillet 2021, le Palais de l'Elysée organise, pour la deuxième année consécutive, la Grande Exposition du Fabriqué en France. 126 produits ont été sélectionnés pour être présentés.
Qui d'autre que Fabienne Delahaye, experte en Made in France, Fondatrice et Présidente de MIF Expo, le salon du Made in France, pour échanger aux côtés de Raphaëlle Duchemin, avec quelques-uns des fabricants sélectionnés ?
De fil en story, la chaussette française retrouve le moral
Entrepreneurs de grands-parents en petit-fils, les Broussaud sont des modèles à suivre. De tradition et savoir-faire à technologie et réseaux sociaux, depuis 1938, la Maison Broussaud est à la pointe.
Aymeric Broussaud, Président de Broussaud Textiles, retrace pour nous l'histoire de cette entreprise familiale, de l'achat des premières machines à la production actuelle, en marque blanche, pour des marques que vous portez peut-être.
Le Made in France, il y a cru dès le début. Ce sont aujourd'hui 57 familles qui en vivent dans la campagne limousine. Quel plus bel encouragement que de voir la paire de chaussettes Coq retenue pour être présentée à la Grande Exposition du Fabriqué en France au Palais de l'Elysée ?
Victoire pour le tapis vert
Avoir un billard chez soi, c'est impossible quand on est fan de déco ! Vraiment ?
Savoir se réinventer quand on est une entreprise plus que centenaire, c'est innover, s'adapter. Les Billards Toulet fabriquent, en France, le billard qui correspond à vos goûts et trouvera sa place dans votre intérieur.
Marc-Alain Deledalle, passionné de billard depuis tout petit devenu Président des Billards Toulet, est invité à la table de Nation entreprenante.
Le dernier défi qu'ils ont relevé ? S'associer aux Ateliers Français de la Sellerie pour concevoir et fabriquer le Républifoot®.
Si vous faites partie des visiteurs chanceux de la Grande Exposition du Fabriqué en France, vous pourrez admirer ce travail d'orfèvre, mélange de savoir-faire rares et d'exception : ébénisterie, soudure, gravure, couture, gainage-cuir... Au total, 176 heures auront été nécessaires pour réaliser le premier baby-foot qui présente des équipes mixtes.
La manchette qui fait son effet
On peut ne pas connaître leur nom, mais on a certainement déjà croisé l'une d'entre elles. Les Georgettes c’est la descendance de l’alliance ingénieuse de la Maison Altesse, premier fabricant français de bijoux et du maroquinier breton Texier. Depuis 2015, elles sont devenues les accessoires incontournables que l'on rêve toutes d'avoir.
Le saviez-vous ? Madame Brigitte Macron est une fan de la première heure.
Quel modèle de la capsule Elysée aura votre préférence ? Marianne ? Cocorico ? Palme ? En doré ou en argenté ? Et quel duo de cuir ?
L'occasion, pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore, de découvrir ces bijoux fabriqués en Ardèche et en Bretagne, sous le label Entreprise du Patrimoine Vivant.
Avec Eric Lefranc, Président de Renaissance Luxury Group.
Nation entreprenante, c’est vous, c’est nous ! Vous vous reconnaissez dans ces portraits, vous faites partie de cette Nation qui entreprend : contactez-nous !
Direction éditoriale et présentation : Raphaëlle Duchemin
Production exécutive : Etienne Guffroy
Production : 3530 LA BOITE DE PROD
Tourné au Klaxoon Store (Paris 2)